Notre entreprise

 
Nous sommes implantés à Orgelet dans le Jura (39), au cœur de la région ‘’Lacs et Petite Montagne’’, à 500m d’altitude, dans un secteur touristique idéal pour les balades en moto, en vélo ou en VTT. Notre zone de chalandise s’étend sur tout le sud Jura, de la région Lédonienne au Nord de l’Ain, en passant par le Haut Jura et par la Suisse.
 
 
Depuis plus de 40 ans à votre service.
 
La société est née à en 1977 avec la création des Ets Guichardot par deux frères,  Laurent et Didier GUICHARDOT. La boutique installée dans un premier temps au centre d’Orgelet est très vite devenue trop petite. Dès 1983, un nouveau bâtiment de près de 500m2 est construit dans la Zone Industrielle d’Orgelet. Les motos MAICO sont alors commercialisées. Au début des années 2000, la surface double, avec la construction d’un nouveau bâtiment de 500m2 adjacent au premier. Au milieu des années 2000, une nouvelle extension sortira du sol pour augmenter encore la surface de stockage.
 
En 2011, suite au départ en retraite de Laurent GUICHARDOT, la Sarl GUICHARDOT laissa la place à VINCENT-MAIRE SAS une nouvelle société créée par Jean-Christophe VINCENT et Christophe MAIRE, permettant ainsi à JURAMOTOCULTURE et VELO&OXYGEN de poursuivre son aventure au service de la motoculture et du cycle.
 

Après 8 années passées à conforter sa position dans ses domaines historiques tant auprès de professionnels que des particulier, nous sommes revenus à nos premiers amours avec la commecialisation des deux-roues motorisés de 50 à 600cm3.

Pour le lancement de l'activité, nous avons obtenu la commecialisation en exclusivité pour le Jura, des jeunes marques montantes ORCAL, FB MONDIAL et SWM. . Nous sommes de plus concessionnaires RIEJU, GIVI, HELD, FIVE ...

Pour la partie cycle, nous conservons nos marques historiques, à savoir MERIDA, GITANE et PEUGEOT.

 
 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu